dimanche 10 avril 2016

Plusieurs baumes du tigre, comment choisir le bon ?

Logo du baume du tigre
Le baume du tigre est un calmant d'origine naturelle créé pour combattre distinctes souffrances dont le nez bouché, la fièvre, la toux, la lassitude, la tendinite et quelques autres encore. C’est une pommade à usage externe qui s'appose directement sur l'épiderme. Il fut réalisé vers les années 1870 par un herboriste d'origine chinoise nommé Aw Chu Kin. D’ailleurs, le baume du tigre est une figure dans la médecine chinoise traditionnelle.


A sa naissance, il est usé afin de soulager les souffrances ayant une origine articulaire et musculaire, malgré cela au fil des temps, sa formulation s’est améliorée. Sa notoriété se fait très brusquement à travers le région et est faite de facon fulgurente à travers le territoire puis elle arrivera à Singapour. Une renommée gagnée par sa texture exceptionnelle composée d'herbes dont le menthol, le camphre en poudre, l'huile de cajeput et l'huile essentielle de clou de girofle, qui sont, les éléments indispensables du baume du tigre. Il faut convenir que cette crème fabuleuse a traversé les périodes, car il est encore largement employé jusqu’à ce jour, et ce, partout dans le monde. Pour nous accoutumer avec cette potion apaisante, nous allons nous engager à découvrir son histoire.

Quelques produits de la marque Tiger Balm

Le baume du tigre rouge et le blanc
Le baume du tigre rouge : Le vrai et Le meilleur Ce produit est essentiellement efficace contre les souffrances d'rigine articulaires ou musculaires. De ce fait, le baume de tigre rouge est singulièrement consacré aux sportifs pour adoucir les souffrances accouplées à l’entrainement corporel, cependant il est identiquement préconisé aux personnes fatiguées du stress quotidien. Le baume du tigre blanc : Contre les maux de tête et moustiques Il garantit une sérénité prompte auprès beaucoup de souffrances tel que le nez bouché, les démangeaisons, les céphalées ou bien les bronches encombrées. En tout cas, il a été créé avec les meilleurs composants pour des effets rapides et opérants. Il est évident que cet onguent est en conséquence 100% naturel. Pommade du tigre C'est une embrocation sous l'aspect de pommade a pour aboutissement de échauffer les muscles, tendons ou ligaments. Il est considérablement prisé par les gymnastes, car elle enraye habituellement les blessures en chauffant les tendons,muscles ou ligaments.

L'histoire du Baume du tigre

L’histoire de ce produit remonte dans la dernière décénie du 19ème siècle, quand les empereurs de Chine subissaient de fourbures et de maux divers. Les herboristes détenaient pour fonction de créér des mixtures adoucissantes. Accompli avec des poudre de plantes naturelles, le baume du tigre fut d’abord manié comme un désinfectant. Il était plus précisément, une pâte à base de herbes pour apaiser les douleurs d'origines articulaires. Toutefois, il est pareillement réclamé pour soulager d’autres afflictions quotidiennes.

Qui est le créateur de ce remède fabuleux ?

Les deux fils de l'inventeur du baume du tigre
Cet héritage médical a été produit par Aw Chu Kin, un rebouteux chinois qui besognait à la cour de l’empereur. En tant que médecin classique, ses tâches se sont toujours appuyés sur la médication de Chine, même lorsqu'il partie de Chine. En fait, Aw Chu Kin est partie habiter à Singapour dans la dernière décénie de 1870 et convient d’y ouvrir un magasin de médication classique nommée Eng Aun Tong à Ragoon, qui s'interprète par « le hall de la paix éternelle ». C’est dans ce magasin que le baume de tigre fut créé. Au démarrage, Aw Chu Kin voulait créer un mélange d’huiles essentielles en dupliquant d’ancestrales formules. A force de accroître les pratiques, il produisit une mixtion actifnommé le baume du tigre. 

S'étant marié, sa femme enfantant de Boon-Par et de Bon-Haw. Dans son legs, il exigea à ses deux enfants de continuer à produire de cette crème. Comme il fut demandé, les enfants ont récupéré l'officine de leur décédé père lors de son décès au cours de l'année 1908. Ce fut simple de maintenir, car le baume possédait une large réputation. En 1920, Boon-Par et Bon-Haw ont déménagé à Singapour. A partir de 1926, le baume du tigre est fait et depuis, par la groupe Healhcare. Postérieurement, ils ont résolu de dénommer le nom de cet onguent « Tiger Balm ».

Une succession exceptionnel

Le baume du tigre a eu une gloire un peu partout, ce qui a autorisé d’en céder dans les territoires avoisinants semblable à Hong-Kong, Batavia, la Malaisie, le Siam aussi dans plusieurs autres provinces chinoises. En cette période, Aw Boon Haw était le prodige du marketing, il a appelé la mixture « baume du tigre ». Celui-ci était principalement reconnu comme étant un anesthésique disposant pour effet de calmer les souffrances articulaires, Il possède de l'huile de menthol, de la poudre de camphre, de l'huile essentielle de cajeput et de l'huile essentielle de clou de girofle. A ce jour, le baume du tigre a été perpétué comme l’un des une des médications les plus reconnu mondialement pour calmer la douleur. Maintenant encore, cette crème calmante est très briguée pour ses abondantes capacités à travers le monde entier.

Où peut-on en trouver ?

Vous pouvez éventuellement en trouver le baume du tigre chez les guérisseurs, sur internet, dans les échoppes asiatiques et les échoppes bio. De plus, Vous pourrez l'acheter sans prescription médicinale. Il est aussi en vente sur beaucoup de Pages internet de vente en ligne dont le plus illustre pour cet onguent : www.baume-du-tigre.fr. Spécialiste, il envoie cet onguent depuis plus de 10 ans et satisfait tous ses clients. Néanmoins, la notoriété de son commerce a fini par stimuler les contrefacons à en créer. En séquelle, il est actuellement ardu de déceler un véritable baume du tigre, De part les abondantes répliques fréquentes sur le marché. Malgré cela, il existe des sites qui présentent des produits originaux.

Le site www.baume-du-tigre.fr , votre boutique en ligne

Ce site de vente est spécialisé dans la vente du baume du tigre et ses autres formes, dans les huiles essentielles, et les pommades contre les douleurs. De plus, il commercialise toute la gamme du fabuleux baume du tigre comprenant le baume du tigre rouge et blanc, les pommades, les patchspour les douleurs dorsales, et l'huile du baume du tigre. Les huiles offerts sont tous originaux, et leurs prix sont réduits par correspondance aux onguents présentés en France.

La marque originale « Tiger Balm »

La gamme du baume du tigre
On ne présente qu’une seule et unique marque de baume du tigre, elle est dénommée Tiger Balm. Il découle de la seule et unique marque véridique du baume du tigre véritable. Par ailleurs, cette marque a été attribuée par les 2 fils successeurs de Aw Chu Kin lorsqu’ils ont poursuivi la fabrication de ce baume vers 1920. Elle est dessinée par un tigre qui bondit. Certes, on rencontre des copies, mais les certifiés baumes du tigre sont distincts de par leur pouvoir énergique dont le dosage n’est pas identique. Il est exact que plusieurs manufactures se sont jetés dans la commercialisation du baume de tigre, cependant ils sont à peine connus.

Votre baume du tigre, comment choisir ?

Les importants critères qui intercèdent dans le choix de votre baume du tigre se garantissent sur le prix, la présentation et l’origine.

la présentation

Comme le véritable baume est étalé sous plusieurs formes, il existe en petit pot, en récipient, en huile et en pommade.

Les prix d'achat

Les montants du baume du tigre et de ses variantes sont variables suivant le magasin. Ça dépend énormement de la configuration. Un onguent en petit pot de verre est cédé dans une moyenne de 6 à 12 euros, le tarif de l’huile perceptiblement plus chère se classe entre 8 et 12 euros.

La provenance

Il est meilleur de favoriser les baumes originaires de Bangkok, Shanghai ou de Singapour. Néanmoins, les pommades thaïlandais mènent le marché car la manufacture de production est près de Bangkok.

Les distinctes configurations de baume tigre

On comprends que le baume tigre se repère en nombreuses versions dont le baume rouge et le baume blanc. C'est les deux versions importantes.
  • Le baume rouge : cette version est la plus consommée. Elle fournit une sensation de chaleur intense, de par le camphre qu’elle possède. De cette manière, le baume rouge souscrit d'apaiser les tendinites, les peines articulaires et musculaires et et l'arthrite. Pour ceux qui souffrent du mal de dos peuvent en bénéficier de son efficacité.
  • Le baume de couleur blanche : c’est le remède idéal contre les migraines, la toux et les grippes. Le baume du tigre de couleur blanche est observé comme le bagage rêvé pour vos sorties dans les zones mouillées. Il est spécialement opérant contre les démangeaisons d’insecte, spécialement celles du moustique.