Le baume du tigre (tiger balm) nous vient des profondeurs de l’antique Chine et de ses empereurs. Ceux-ci demandaient à leurs herboristes de leur confectionner des remèdes pour calmer leurs douleurs et maux. Les guérisseurs mirent donc au point différents médicaments issues de plantes, tels que les baumes, crèmes et bien sur le baume du tigre. Cette histoire date de plusieurs millénaires, comment cela se fait-il que nous connaissons encore le baume du tigre ?
Une personne, vers la fin du XIXème siècle, du nom de Aw Chu Kin, un herboriste chinois qui vivait a Rangoon en Birmanie, était décide à trouver la meilleure façon de soigner ses patients des douleurs et maux qui les rongeaient. Il étudia les types de remèdes utilises par les médecins des empereurs chinois, ainsi que les remèdes qu’ils connaissait pour découvrir qu’un mélange de diverses substances actives, telles que le camphre, le menthol ou le clou de girofle soulageait vraiment ses patients.
Son utilisation commerciale, mondiale et reconnue de tous, est du a ses deux fils, Aw Boon Par et Aw Boon Haw (Haw = tigre). Réalisant le potentiel de l’invention de leur père, ils transformèrent le remède maison en formidable baume mondialement renommée comme il l’est aujourd’hui et ont donc crée la marque « Tiger Balm ».
Aujourd’hui, la gamme baume du tigre se décline en différents solutions : Le blanc, le rouge, le liniment, les patchs, le muscle rub…
Voyons en détails chacun de ses produits dans les articles suivant.
mercredi 4 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Excellent blog, continue comme ca ;)
Blog tres interessant et constructif, felicitation
Je connaissais pas le baume du tigre, merci pour ces informations, bonne continuation pour ton blog
Felicitation pour ton blog, continue comme ca
Enregistrer un commentaire